Peur de tomber amoureux ? Ces 3 stratégies simples peuvent aider

Partager sa vie avec quelqu’un est un phénomène qui peut être aussi compliqué que beau. Chaque jour, nous sommes confrontés à des choix et à des décisions sans fin, des opportunités qui peuvent soit nous rapprocher de nos partenaires, soit nous en éloigner.

Avec tant de choses, comment l’un d’entre nous peut-il être sûr que nous ne nous réveillerons pas un matin et réaliserons que nous sommes sur une page totalement différente de celle de notre autre significatif ? De plus, et si nous le sommes déjà ?

Malheureusement pour certains, « tomber amoureux » est une plainte bien trop courante. Heureusement, il existe quelques stratégies simples pour éviter que cela ne vous arrive ou pour vous remettre sur la bonne voie si vous vous sentez vous éloigner de la personne que vous aimez.

1. Pratiquez la gratitude

Il y a toute une série de raisons pour lesquelles les gens glissent dans un schéma de critique et de rêverie sur toutes les choses qu’ils souhaitent être différentes.

Pour certains, cela peut se produire lorsque des facteurs externes (une lourde charge de travail, des problèmes de santé, des problèmes financiers, des drames avec d’autres membres de la famille et des amis, etc.) interfèrent avec votre état d’esprit et provoquent l’apparition d’émotions négatives telles que le stress et l’anxiété dans votre vie.

C’est naturel de vouloir culpabiliser, et parfois sans même se rendre compte de ce qu’on fait nos conjoints se font prendre entre deux feux.

Au lieu de concentrer votre attention sur le refus de votre partenaire de vous aider dans les tâches ménagères, son régime alimentaire malsain, son manque de soutien pendant une période de besoin ou tout ce vers quoi votre esprit a tendance à graviter, faites un effort conscient pour remarquer le choses que vous appréciez.

Il y a probablement quelque chose que votre partenaire est en train de faire, même quelque chose d’aussi petit que de verrouiller la porte d’entrée avant de vous coucher ou de vous tendre la télécommande du téléviseur après avoir levé les pieds, sur laquelle vous pouvez choisir de vous concentrer.

2. Assumez vos responsabilités

Nous avons tous entendu le cliché « personne n’est parfait ». Il est souvent utilisé pour dévier lorsque nous avons fait une erreur, mais la réalité est que c’est vrai ! Personne n’est parfait. C’est exactement pourquoi il est important non seulement de reconnaître quand nous avons fait une erreur, mais d’en assumer la responsabilité.

Par exemple, peut-être avez-vous fait des commentaires agressifs passifs à propos de ce linge sale laissé sur le sol, ou peut-être avez-vous été trop préoccupé pour remarquer que cela fait des jours que vous n’avez pas montré d’affection.

Au lieu de dévier, assumez vos erreurs.

En prenant en charge nos actions, certaines choses peuvent se produire.

  • Nous avons l’occasion de nous donner de la compassion pour être humain. Par conséquent, cela augmente notre capacité à avoir de la compassion pour les autres car nous sommes aussi humains.
  • Nous pouvons inspirer nos partenaires à suivre notre exemple et à assumer la responsabilité de leurs propres lacunes.
  • C’est une opportunité d’auto-croissance. La première étape consiste à admettre qu’il y a place à l’amélioration !

3. Communications

La communication est là où tout est bouclé. Une fois que vous pouvez identifier certaines choses que votre partenaire fait que vous appréciez, dites-lui ! La positivité engendre plus de positivité.

Il y a de fortes chances que plus vous commencez à remarquer des choses pour lesquelles vous devez être reconnaissant, plus de nouvelles choses pour lesquelles vous devez être reconnaissant apparaîtront soudainement dans votre vie. Il y a aussi de fortes chances que, si vous dites à votre partenaire que vous l’avez remarqué, il recommencera !

De plus, si vous vous sentez déconnecté de votre partenaire, partager cela avec lui peut être une tâche intimidante, mais cela peut aussi être gratifiant. Avoir des conversations régulières sur vos propres pensées, sentiments ou comportements – ceux dont vous êtes fier et ceux dont vous n’êtes pas si fier – peut vous aider à rester en alignement avec vous-même et peut vous aider à créer des liens avec votre partenaire.

Le mariage n’est pas toujours facile. Au fil des mois et des années, la plupart des gens s’égarent à un moment ou à un autre. Si cela arrive, c’est bon. Parfois, la recherche de conseils professionnels peut aider. D’autres fois, des mesures plus petites telles que ces trois étapes simples peuvent aider.

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