9 façons de gérer les hauts et les bas de votre relation – Conseils d’experts

Beaucoup de mes clients déplorent qu’ils fassent 2 pas en avant et 3 pas en arrière tandis que d’autres voient les choses de manière plus positive et reconnaissent qu’ils font deux pas en avant et un pas en arrière dans leur cheminement vers une relation bienveillante, compréhensive, solidaire et passionnée. Ils expriment leur douleur que leur voyage ne soit pas encore une ligne droite qui zigzague et qui comporte de nombreuses courbes. Cela s’applique également lorsque les gens expriment de la douleur à l’idée de perdre du poids et de le reprendre ou de s’abstenir d’une compulsion, qu’il s’agisse de jeux d’argent, de manger émotionnellement, de drogues ou d’alcool, puis de rechuter. D’autres encore parlent d’avoir des méditations calmes, puis des méditations remplies de pensées rampantes, d’agitation émotionnelle et d’irritabilité. Et oui, sans aucun doute, c’est douloureux quand il y a des déboires et des hauts et des bas dans notre parcours, quel qu’il soit.

Je cite tout cela parce que ce sont quelques-unes des nombreuses circonstances et défis dont mes clients parlent concernant leurs progrès et leur progression. Pourtant, cet article se concentrera sur les défis relationnels.

Exemples d’avancées et de reculs dans votre relation

  • Se sentir très proche et intime et distant et déconnecté d’autres fois
  • Communiquer de manière à ce que vous vous sentiez entendu, accepté et soutenu et d’autres fois en communiquant d’une manière blâmante et dure où vous vous sentez ignoré, rejeté et non respecté
  • Résoudre efficacement les différences et les conflits parfois tandis que d’autres fois, vos efforts semblent aggraver les choses, ce qui entraîne des désaccords et des conflits permanents
  • Avoir des relations sexuelles satisfaisantes, passionnées et intimes alors que d’autres fois, cela semble normal, banal et ennuyeux
  • Partager de la joie, des rires et du plaisir pendant que d’autres fois vous poussez les boutons les uns des autres
  • Vivre des moments de calme et de facilité les uns avec les autres qui peuvent être soudainement interrompus par un combat explosif intense vous laissant confus et choqué et vous demandant « d’où cela vient-il »
  • Regarder votre partenaire et avoir la conviction que vous êtes avec votre âme sœur et d’autres fois vous demander « qui est cette personne et comment ai-je fini avec lui/elle »
  • Être d’accord sur le style de vie et les besoins et désirs financiers par rapport à être fortement en désaccord sur ces choses.
  • Vouloir passer autant de temps que possible avec votre partenaire et d’autres fois vouloir être seul ou avec des amis, ou peut-être même vouloir être aussi loin que possible de votre partenaire.

Peut-être pouvez-vous réfléchir à ces hauts, ces bas et ces courbes de la manière suivante. Parfois, lorsque vous partez en voyage, vous arrivez directement à votre destination avec facilité et en temps opportun. Le voyage et les routes que vous empruntez sont aussi fluides que possible. D’autres fois, vous partez en voyage et vous devez négocier des routes cahoteuses remplies de nids-de-poule et/ou de conditions météorologiques défavorables et/ou vous êtes redirigé en raison de travaux de construction et/ou vous êtes coincé dans de longs retards de circulation fastidieux. Si vous voyagez en avion, le processus d’enregistrement et d’embarquement est parfois aussi rapide et efficace que possible. Le vol part à l’heure, est aussi confortable que possible et arrive à l’heure. D’autres fois, les vols sont retardés ou annulés. Ou peut-être que l’avion traverse beaucoup de turbulences. Les voyages et la vie sont incohérents et incertains. Les relations sont sûrement comme ça aussi.

Comment gérer les hauts et les bas dans votre relation

  • Comprenez que les hauts et les bas et les fluctuations sont normaux et sachez qu’ils vont sûrement se produire
  • Soyez patient, gentil et compatissant avec vous-même et votre partenaire lorsque vous naviguez dans les changements et les courbes
  • Regardez où vous étiez et où vous en êtes maintenant en termes de croissance
  • Notez les signes de progrès
  • Répondre aux préoccupations et aux problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent pour contrecarrer les ressentiments
  • Communiquer régulièrement avec ouverture et honnêteté
  • Demandez l’avis et les conseils d’amis ou d’un professionnel expérimenté pour vous aider à voir les choses objectivement
  • Assumez votre rôle dans les forces et les faiblesses de la relation
  • Permettez-vous de ressentir vos sentiments – votre chagrin, votre soulagement, votre tristesse, votre joie, votre chagrin, votre solitude et votre colère

Alors que je réfléchissais à mon travail avec Ann et Charlotte, Loraine et Peter et Ken et Kim, ils sont tous arrivés dans mon bureau avec une série de préoccupations au sujet de leur relation. Ils ont exprimé de la douleur, de la colère, de la peur et de la solitude. Ils se sentaient ignorés, négligés et non soutenus et se demandaient où étaient passées la joie, la passion et l’intimité qu’ils ressentaient autrefois. Au fil du temps, chaque couple a commencé à communiquer plus efficacement, à guérir ses blessures et à avoir plus d’harmonie, de soutien, d’attention et de compréhension dans leur relation. Ils en sont venus à comprendre et à accepter qu’il y a des hauts et des bas dans leur relation et ont développé les ressources pour y faire face. Sachez que vous pouvez faire de même !

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