7 façons d’éviter les disputes relationnelles pendant le verrouillage

Les blocages de coronavirus dans le monde ont radicalement changé la dynamique de nos relations. Au début, les gens ont idéalisé l’idée d’être enfermés à la maison avec leur partenaire ou leur famille. Cependant, en quelques semaines, le charme de passer autant de temps ensemble a été remplacé par un sentiment d’étouffement. Les gens ont commencé à être frustrés et c’est là que les disputes relationnelles ont commencé. Avant le confinement, si nous étions stressés, nous pouvions simplement aller à la salle de sport pour nous défouler.

Maintenant, les gens sont juste devenus des couples qui se chamaillent et se disputent tous les jours dans une relation. Sortir n’est plus une option, ce qui nous rend frustrés et stressés. Ce sont ces niveaux élevés de stress qui donnent lieu à des disputes relationnelles. Cela nous amène à nous en prendre à nos partenaires et conduit à des querelles constantes.

Alors, comment gérez-vous les disputes en ces temps stressants ?

Eh bien, si vous cherchez des moyens d’éviter les disputes ou d’arrêter les querelles constantes avec votre conjoint, nous sommes là pour vous aider à gérer les disputes relationnelles.

Voici 7 conseils pour éviter les disputes pendant le confinement.

1. Réservez du temps pour une communication consciente

Lorsque vous êtes convaincu que votre point de vue est le « bon », vous êtes susceptible d’ignorer ce que dit votre partenaire et d’attendre simplement qu’il ait fini pour pouvoir parler. C’est là qu’intervient la communication consciente car elle introduit la pleine conscience dans vos conversations. Cela signifie que vous écoutez activement votre partenaire et restez ouvert à d’autres points de vue.

Alors, comment arrêter de se chamailler dans une relation ?

Réservez du temps pour une communication consciente. Si vous constatez que vous avez tous les deux tendance à vous parler, ce qui entraîne des disputes relationnelles, utilisez une minuterie pendant vos exercices de communication consciente. Cela garantira que vous aurez tous les deux la possibilité de parler sans aucune interruption, ce qui inclut les expressions faciales négatives, y compris les roulements d’yeux et les ricanements.

2. Créer et respecter des limites

La pandémie a changé le monde tel que nous le connaissons, et nos horaires réguliers ont été bouleversés. Créez un nouvel horaire familial basé sur les responsabilités professionnelles, les tâches ménagères et les devoirs. Aménagez des espaces de travail individuels dans différentes zones de votre maison afin que chacun de vous ait une zone désignée où vous pouvez vous concentrer entièrement sur le travail.

Si vous travaillez tous les deux à domicile tout en vous occupant de vos enfants, vous devrez créer un horaire pour les horaires d’étude de vos enfants. Chacun de vous s’occuperait à tour de rôle de la garde des enfants pendant que l’autre travaille.

Respectez l’espace et le temps de l’autre et assurez-vous de ne pas déranger votre partenaire pendant ses heures de travail. Les distractions et perturbations constantes pendant les heures de travail sont frustrantes et la qualité du travail. Les interruptions sont également susceptibles de vous rendre nerveux, vous et votre partenaire, ce qui déclenchera des querelles inutiles.

3. Prenez du temps l’un pour l’autre

Vous êtes ensemble 24h/24 et 7j/7 à cause du confinement. Vous ne réalisez donc peut-être pas que vous devez tous les deux prendre du temps l’un pour l’autre. La plupart du temps que vous passez avec votre conjoint est orienté vers un objectif communqu’il s’agisse de s’occuper des enfants ou de s’attaquer ensemble aux tâches ménagères.

L’un des conseils de l’argument relationnel est de se donner du temps. Prenez du temps l’un pour l’autre afin de pouvoir passer du temps à renforcer votre lien et à puiser de la force l’un dans l’autre. Si vos enfants n’ont pas besoin d’une surveillance constante, vous pouvez même profiter d’un rendez-vous galant une fois par semaine.

4. Prévoyez du temps seul chaque jour

Jolie fille afro-américaine avec la lecture d'un livre assis sur le rebord de la fenêtrePrendre soin de vos enfants et de votre partenaire est important, mais ne vous négligez pas dans le processus. Lorsque les couples se disputent constamment et que ces disputes relationnelles augmentent avec le temps, cela nécessite de passer du temps seul. Il maintient des relations saines.

Prévoyez un peu de temps seul chaque jour ou même deux fois par jour, si possible. Utilisez ce temps pour lire un livre, méditer, écouter de la musique ou profiter d’un long bain agréable dans votre baignoire.

Passer du temps seul vous donne également une chance de réfléchir sur vous-même et vous aide à prendre conscience des aspects de votre personnalité qui peuvent entraver votre relation avec votre partenaire. Prendre soin de soi est particulièrement important en ces temps troublés car cela vous permet de vous détendre, de déstresser et ainsi d’éviter les disputes relationnelles.

5. Apprenez à lâcher prise

La distanciation sociale est désormais la nouvelle « normalité », mais nous avons encore du mal à faire face à tous les changements que nous avons connus depuis le début du confinement. L’incertitude constante ainsi que la peur et l’anxiété peuvent avoir des conséquences néfastes sur nous, et parfois nous évacuons notre stress sur nos partenaires. Nous les attaquons pour le plus petit des problèmes, et nous tombons bientôt dans un schéma de querelles continues, ce qui peut provoquer une rupture dans votre relation.

Apprenez à lâcher prise sur les petites choses. Ne soyez pas rancunier et ne comptabilisez pas les points. C’est le seul moyen d’arrêter une dispute dans la relation et de travailler à un lien fort et heureux.

6. Soyez conscient de vos mauvaises habitudes

Jeune femme s'ennuyer tandis que l'homme à l'aide de téléphone en arrière-planLes contrariétés quotidiennes telles que la lunette des toilettes toujours relevée, la pile de vêtements sales par terre, la brique de lait vide dans le frigo peuvent aussi engendrer des querelles relationnelles, surtout en période de stress. Cela conduit souvent à des comportements de hausse et de tit-for-tat, qui se traduiront par des querelles constantes.

Discutez ouvertement avec votre partenaire de vos habitudes qui l’ennuient ainsi que de ses habitudes qui vous ennuient. Discutez des moyens de les résoudre, en particulier si ces habitudes ont un impact sur votre relation.

7. Exprimez votre admiration pour votre partenaire

L’admiration est l’un des aspects les plus importants mais souvent négligés d’une relation saine. Sans admiration et respect mutuels, les liens qui vous unissent commenceront à s’affaiblir avec le temps. Ne pas exprimer votre admiration peut faire en sorte que votre partenaire se sente pris pour acquis, ce qui peut conduire à de l’amertume et à des querelles.

Les compliments affirment la personnalité et encouragent la personne à être meilleure qu’elle ne l’est. La vidéo ci-dessous met en évidence certaines règles d’or du compliment. Afin d’être précis dans vos compliments, vous devez vous renseigner sur la personne que vous souhaitez complimenter. Regarde:

Les couples qui expriment régulièrement leur admiration prennent l’habitude de remarquer le bien chez leur partenaire. Complimenter votre partenaire pour son succès reflète également votre fierté de ses capacités, ce qui à son tour contribue à renforcer leur confiance en soi et à améliorer leur image de soi.

Ce confinement pose beaucoup de défis, notamment dans nos relations. La première étape pour renforcer notre relation est de reconnaître l’impact à court et à long terme du confinement sur notre santé émotionnelle. Si votre partenaire dit que vous êtes devenu colérique et irritable, ne considérez pas cela comme une simple affaire, regardez plutôt en vous-même et comprenez la cause profonde du problème. Gardez à l’esprit que votre partenaire n’est pas votre adversaire, alors travaillez ensemble pour trouver des solutions et consacrez du temps et des efforts au maintien de votre relation.

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