6 façons d’apporter le meilleur de vous-même à votre relation

Au fil des années de conseil aux couples avant ou pendant un mariage, mon approche n’a cessé d’évoluer. Oui, nous abordons les difficultés et les défis d’un couple en aidant chaque personne dans la relation à apporter plus de peau au jeu, à se montrer davantage et à apporter des changements individuels pour améliorer la relation.

Vous pouvez éviter les défis, mais ils continueront à prendre plus de votre énergie et ne vous mèneront nulle part. Et cela vous laisse juste l’impression d’être coincé. Et, honnêtement, qui veut être coincé ?

L’époque du « si, alors » (si mon partenaire fait ceci, alors je ferai cela) est passée au second plan pour exiger davantage des gens qu’ils vivent leur meilleure vie, soient authentiques et prennent les mesures nécessaires pour se donner le meilleur d’eux-mêmes à leur mariage.

Parce que ça ne devient pas épuisant d’attendre que l’autre personne change ? Ne voudriez-vous pas prendre les mesures que VOUS devez prendre pour vous sentir mieux dans votre peau et exiger davantage de votre mariage ou de votre relation ?

1. Possédez vos propres affaires

Identifiez simplement vos défis, vos enjeux, et faites le point sur ce que vous devez changer. Nous avons tous quelque chose à changer. Adoptez-le, attaquez-le et prenez les mesures nécessaires pour vous engager sur une nouvelle voie.

Un chemin qui vous responsabilise et vous tient responsable envers vous-même et envers votre mariage.

Ne vous éloignez pas de vos défis, courez vers eux. Embrassez-les et sachez que c’est le moyen de vivre une vie épanouie.

2. Améliorez votre intelligence émotionnelle (EQ)

Le QE, c’est être capable de gérer ses propres émotions et d’exprimer ce que l’on ressent à une autre personne sans exploser. C’est devenu essentiel dans les relations – tant au travail qu’à la maison. EQ comprend quatre composants :

  • Connaissance de soi- Votre capacité à être conscient de la façon dont vous pensez, réagissez, ressentez et vous comportez sur le moment et à long terme.
  • Autogestion- Votre capacité à vous gérer dépend de la conscience de soi et de votre capacité à utiliser votre conscience de vos émotions et à rester flexible pour diriger votre comportement de manière positive.
  • Conscience sociale- Votre capacité à percevoir les émotions d’une autre personne et à comprendre ce qui se passe avec elle. Être à l’écoute et non à l’écoute.
  • Gestion de la relation- Cette combinaison de conscience de soi, d’autogestion et de conscience sociale pour améliorer les interactions relationnelles.

3. Identifiez vos déclencheurs

Nous avons tous des déclencheurs. Alors, s’il vous plaît, ne soyez pas la personne qui croit à tort qu’elle en est exemptée. Que sont-ils? Pourquoi les avez-vous ? D’où viennent-ils? À quel moment avez-vous vécu ces déclencheurs différemment ? Quelqu’un ou quelque chose les a-t-il ramenés dans votre vie ? Si oui, que ferez-vous pour les surmonter ?

4. Améliorez votre capacité à communiquer

Oui, plus facile à dire qu’à faire, mais cela peut être accompli. Quelques compétences rapides à mettre en œuvre dans votre vie :

  • Commencez par un démarrage en douceur. Demandez, est-ce un bon moment pour parler ou est-ce qu’un autre moment fonctionnerait mieux ?
  • Tournez-vous vers votre partenaire. Lorsque votre partenaire cherche des « offres » (John Gottman), alors tournez-vous vers lui même si pour le moment vous n’êtes pas d’humeur. Cela augmentera la connexion entre vous deux.
  • Prenez un temps mort. Se sentir submergé? Demandez un temps mort (courte période de temps) pour vous regrouper ou vous calmer. Cependant, engagez-vous à reprendre la conversation.
  • Écoutez et entendez. Oui, nous écoutons tous, mais entendons-nous réellement notre partenaire ou attendons-nous simplement qu’il arrête de parler pour pouvoir parler de ce que nous ressentons.

Il est important d’écouter, de valider et de clarifier. Vous seriez surpris de constater à quel point le simple fait de répéter ce que quelqu’un a dit nous fait réaliser que nous n’écoutions pas vraiment.

  • Être présent. Éteignez la télé, posez votre téléphone, fermez votre ordinateur. De plus, quand ces choses sont-elles devenues plus importantes que la personne assise en face de nous qui nous demande de l’attention ? Je ne doute pas que Facebook ou Instagram puissent attendre (oui, un peu sarcastique, mais c’est la vérité).

5. Restez curieux

Être curieux est la clé d'une relation durable et saine

Rappelez-vous, au début des rencontres, à quel point c’était amusant d’en savoir plus sur la personne qui deviendrait éventuellement votre conjoint ou votre partenaire ? Où sont passés ces jours ? Leur posez-vous encore des questions sur leur journée ? Leurs centres d’intérêt ? Leurs loisirs ? Parlez-vous encore des choses amusantes et excitantes que vous pouvez faire ensemble ? Êtes-vous une personne curieuse et restez-vous curieux de votre partenaire ou conjoint? C’est la clé d’une relation durable et saine.

6. Exigez plus

C’est un moyen, mais une façon de promouvoir la santé et le bien-être, de grandir ensemble, de s’entraider pour atteindre son plein potentiel, et non de s’installer.

Apprendre et reconnaître que chaque personne continue d’avoir la capacité de continuer à évoluer et à devenir sa meilleure personne.

Exiger plus, ce n’est pas fixer des attentes élevées qui ne peuvent être satisfaites, mais simplement travailler à donner un peu plus qu’avant.

Les relations prospèrent lorsque chaque personne se présente avec intention, attention et présence. Voulez-vous être votre meilleure personne non seulement pour vous-même mais pour votre relation ?

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